Hier soir j’ai regardé le film “La Planète des Singes”. À mon avis c’est un film qui nous aide à réfléchir sur le danger de modifier  la nature telle qu’elle est.  Alors, dans cet article je veux essayer d’examiner quelques façons dont la nature pourrait être modifiée, et pourquoi ça pourrait être dangereux pour l’humanité. Bien sûr je vais parler aussi des quelques occasions où on l'a modifiée de  manière potentiellement  utile, ce qui peut arriver aussi. 
Dans le film, certains singes sont donnés une drogue pour modifier leurs gènes. Par conséquence, ceux  qui ont pris de la drogue devient beaucoup plus intelligents que les autres. Ils font preuve d’intelligence d’un enfant cinq ans plus âgé. La drogue est aussi un traitement pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Le personnage principal, Will Rodman (James Franco), utilise la drogue pour traiter son père. La maladie de ceci s’améliore, mais malheureusement il finit par rejetant le traitement. 
On a découvert également que la drogue peut avoir un effet fatal sur les humains qui s’y adonnent.  Un homme, qui est exposé à la drogue, meurt d’une maladie inconnue. À la fin du film on voit que la maladie a voyagé en traversant le monde. 
Je suis de l’avis que le film nous montre ce que peut arriver, avec réalisme, quand l’homme essaie de modifier la nature. Si l’homme peut créer quelque chose pour changer des gènes, il peut créer également des nouvelles maladies. 
Je sais qu’on a bien modifié les gènes pour créer des nouvelles légumes qui sont plus grands et plus délicieux. Aussi, en utilisant la reproduction sélective, on a créé des nouvelles races des chiens qui muent moins de poils et qui n’ont pas les longues queues. Ainsi on a réussi en créant des produits (ou des animaux) qui sont plus favorables à nos besoins.  En effet, l’homme utilise souvent la reproduction sélective, ou la modification des gènes, pour gagner plus d’argent
Je crois que normalement c’est mieux de laisser la nature telle qu’elle est, mais il y a des fois quand la modification pourrait être profitable. Cependant, il faut faire attention qu’on ne permet pas la modification de nous faire du mal. J’espère qu’on n’oublie jamais  comment la nature est déjà complexe et intelligent, et qu'il faut en apprendre, ne pas toujours modifier.
Your French has improved so much! :)
ReplyDelete