Tuesday, 5 July 2011

Mes pensées en français


D'abord, il faut que je dise... pour ceux qui sont français/ françaises, ou plus forts en la langue françaises que moi, je vous donne le droit de me corriger. IL FAUT QUE vous me corriger. Je veux utiliser ce blog pour améliorer mon français, aussi que vous amuser.

Aujourd'hui je vais parler de mon excursion à La Piscine à Roubaix. La Piscine est un musée - je crois que c'est une ancienne piscine rénovée. Roubaix est une ville pas loin de Lille, où je travaillais l'été dernier. Pour y aller il faut prendre le métro ou le tramway. Le voyage dure environ 30 mins, ou 1 heure pour un aller-retour.

Je suis allée à La Piscine dimanche après-midi avec quelques amis. Ce qui était marrant était le fait que c'était moi qui connaissais la route. J'ai un peu d'un réputation pour me perdre. Malgré celui-ci, on a trouvé La Piscine sans aucun problème. C'est à peu près 7 mins du métro à pied.

La Piscine est pratiquement un musée d'art nouveau. Il y a des trucs bizarres aussi que des trucs assez sympa, même beaux. Nous avons vu beaucoup de tableaux. Certains parmi eux étaient plutôt magnifiques, certains certainement pas. Ce qui était la vraie piscine il y des années, j'imagine, est rempli d'un peu d'eau. Quelques statues l’entourent. Il y avait des moches aussi que des mignons, mais j'ai remarqué un truc particulier que je veux vous dire. Quelque chose dont je crois est une leçon pour la vie.

Il y avait un statue d'une grosse femme.

Peut-être vous pensez, bah, c'est normal! Mais en fait c'est pas normal du tout. Surtout de nos jours quand il y a tant de mannequins, modèles et célébrités qui sont trop maigres. On entend beaucoup de problèmes que ça peut causer pour les femmes dans la vie quotidienne. Nous pensons qu'il faut être aussi maigre que ça pour être belle. Nous essayons des régimes de nouveau genre, dont lesquelles nous lisons dans les magazines ou regardons à la télé, et nous faisons de l’exercice jusqu'au nous nous sentons presque mortes. Cependant, comme la statue à La Piscine peut nous apprendre, les courbes peuvent être belles.

Je suis de l'avis que comme femmes, nous avons besoin de nos hanches. Nous pouvons les utiliser pour y mettre en équilibre le panier de linge, ou peut-être les enfants.

Je veux voir une nouvelle ère, quand la femme peut être sensible à ses courbes.

C'est tout que je veux dire aujourd'hui.

No comments:

Post a Comment