l’Histoire Derrière les Poules
Voyant que je ne veux pas perdre mon français pendant les vacances, je vais vous expliquer l'histoire des poules.  J'imagine qu'il y a beaucoup de personnes qui se demandent, bah, c'est quoi son obsession avec les poules? Alors, je vais raconter d’où tout cela commença...
En 2010 j’étais jeune fille au pair pour une famille à Roubaix. J'habitais dans leur maison à eux, dans laquelle il y avait un grand jardin. Au fond de ce jardin il y avait trois poules. Sans noms, les pauvres.
Je me suis occupée des enfants, mais de temps en temps je me suis occupée aussi des poules. Cela ne faisait pas partie de ma fiche de poste; par contre c’était souvent nécessaire. Quelquefois tout a coup les enfants courraient vers le poulailler et en quelques secondes la porte du poulailler serait ouvert et les trois poules échappées. Et moi, je chassais les poules. Je chassais les enfants qui chassaient les poules. Enfin, pour la plupart des fois, nous les rattrapions ensemble, et les déposerions encore dans leur poulailler. C’était gênant, bien sur, d'avoir besoin de rattraper les poules aussi souvent qu'il fallait; mais en fait nous assez bien nous amusions. Il y a quelque chose dans les yeux d'un enfant qui est en train de chasser une poule qui touche le cœur. Il y a un joie; pour eux, c'est un jeu. Et on a l'impression que les poules s'amusent tellement aussi. Alors nous sommes tous plus ou moins contents d’être dans la situation. Pourvu que Mère ne voie pas de la fenêtre tandis qu'elle fait la vaisselle!
Pendant cet époque, quelque chose était allumée dans mon cœur. Ainsi commença le truc avec les poules. C’était juste après cet été que j’écrivis ma chanson, 'House-Trained Chickens'. L’idée d'une poule propre me passionne. On peut garder un chien propre dans la maison, un lapin propre, même un poney Shetland; alors pourquoi pas une poule? Je pense que les poules sont rigolos et nous avons tous besoin de rire plus qu'on fait. Je pense qu'on peut apprendre beaucoup d'une poule.  Elles sont moches, bien sur, mais il ne faut pas juger à cause du fait. Trouvez la beauté dans toutes les choses, rirez plus et chassez les poules.
Et non, je n'ai pas bu.
